Outre le château des princes de Conti, la ville a perdu plusieurs de ses propriétés d’exception. Le dernier seigneur de L’Isle-Adam, et dernier Prince de Conti, Louis-François-Joseph de Bourbon-Conti rembourse les dettes immenses de son père mais en contracte de nouvelles. En plus de Vincent Gragnic, à la reprise de l’entraînement, le 23 juin, l’AJ Auxerre compte 3 nouvelles têtes. La Coupe de France n’est pas non plus l’occasion de grandes réjouissances. 9 avril : Première victoire du Stade Rennais à l’extérieur de la saison, à l’occasion d’un déplacement à Toulouse (2 – 0). Il aura fallu attendre le 16e déplacement pour que l’équipe rennaise en ramène une victoire. Pour la rentrée 2007 de la saison de football 2007-2008 et à l’occasion des 30 ans de diffusion de l’émission, TF1 met en place un nouveau décor et un nouveau cadre. Au centre-ville, à proximité de la place Hoche, ne restent donc plus dans le campus du centre que les enseignements de droit et de sciences économiques. Le Stade rennais s’impose (4 – 0) face à Strasbourg et atteint la quatrième place du classement. La saison 1953-1954 du Stade rennais Football Club débute le 23 août 1953 avec la première journée du Championnat de France de Division 2, pour se terminer le 30 mai 1954 avec la dernière journée de cette compétition. C’est cette fois l’AS Monaco qui vient s’imposer, après prolongation, route de Lorient (0 – 1), en huitièmes de finale de la compétition. 7 août : Début de saison avec la première journée de Ligue 1, route de Lorient. Il marque également 4 buts en Ligue 1 face à Montpellier, à Brest, à Sochaux et à Nice, réalisant aussi 8 passes décisives. Il commence la Liga avec autant d’efficacité que la saison précédente (cinq buts en trois matchs), mais connaît ensuite un creux.
Il intègre la Division 1 en 1982 et termine dans la foulée à trois reprises dans les cinq premières places du championnat. Efficaces en attaque, dans la foulée des recrues Caeiro et Bengtsson, les « Rouge et Noir » ont cependant quelques difficultés hors de leur bases, et concéderont dix de leurs treize défaites de la saison à l’extérieur. Le GF 38 égale alors le triste record de douze défaites consécutives détenu depuis 75 ans et la saison 1933-1934 par le Cercle athlétique de Paris. La saison 2004-2005 du Stade rennais football club commence le 7 août 2004 avec la première journée de Ligue 1 pour se terminer le 28 mai 2005 avec la dernière journée de cette même compétition. Le centre d’entraînement Henri-Guérin, appelé localement Centre d’entraînement de la Piverdière, regroupe le camp d’entraînement et le siège administratif du Stade rennais FC. En 2007, le centre d’entraînement subit plusieurs aménagements. Le 24 juin 2022 le club présente son projet « Piv 2 », un agrandissement du centre d’entraînement passant de 11,4 ha à 15 ha : le nombre de terrains passera de 7 à 8, avec un demi-terrain supplémentaire et une zone d’entraînement des gardiens. Le centre d’entraînement est situé dans le quartier Cleunay – Arsenal-Redon, dans la partie ouest de l’agglomération rennaise. Le terrain principal d’entraînement. Stade rennais FC. Comme son nom l’indique, son rôle principal est d’abriter les entraînements de l’effectif professionnel du club. Le Stade rennais FC vient à bout du Paris Saint-Germain et se positionne en seconde position au classement. Le Gym continue de chuter au classement et doivent gagner pour le déplacement à Annecy pour y affronter l’Évian Thonon Gaillard Football Club, concurrent pour le maintien en L1.
Après 4 victoires consécutives, le Gym s’incline 3-1 en terres corses chez le Gazelec qui se relance. Le Stade helvétique remporte en effet trois fois le titre de champion de France, en 1909, 1911 et 1913. Ces victoires sont cependant accueillies assez négativement par la presse dans des commentaires parfois teintés de racisme, dans la mesure où le titre de champion de France revient à une équipe composée majoritairement de Suisses germanophones, en pleine vague antigermanique à l’aube de la Première Guerre mondiale. Les couleurs actuelles du Stade rennais FC proviennent du Football Club rennais qui évoluait en rouge et noir alors que le Stade rennais évoluait jusqu’alors avec un maillot à rayures verticales ciel et marine. Le 16 janvier 2022, il entre en jeu contre le Clermont Foot 63 et marque un doublé tout en offrant une passe décisive pour le premier but sous les couleurs de l’AS Monaco à Caio Henrique. Ce dernier est d’ailleurs un ancien coéquipier de Salvador Artigas sous les couleurs de la Real Sociedad. Sous la direction sportive de Pierre Mankowski, arrivé comme entraîneur-joueur en 1983, « Malherbe » retrouve la 2e division et en 1985 renoue avec le statut professionnel. Fragilisé par ses difficultés financières récurrentes, qui obligent la mairie de Rouen à intervenir à plusieurs reprises, le FC Rouen connait deux relégations d’affilée en 1985 et 1986, qui le mènent en troisième division. Pour l’édition 2013, Jérémy Bru, retenu par son club d’Uzès, et Benjamin De Santi, raison professionnelles, sont de nouveaux absents de la finale. Le club dispose enfin de quatre terrains annexes, dont un terrain synthétique, afin de permettre l’entraînement du groupe professionnel, de la réserve et des jeunes du centre de formation.
Juin-Juillet : Le club doit se résoudre à laisser partir plusieurs cadres de son effectif, dont deux des plus emblématiques : le gardien Petr Čech transféré à Chelsea pour une somme rondelette, et son capitaine Dominique Arribagé, reparti dans son club de cœur, le Toulouse FC. Les dirigeants rennais s’appliquent lors de ce mercato à dégraisser leur effectif, tout en veillant à remplacer les titulaires transférés. 28 mai : Malgré sa défaite au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain (0 – 1), le Stade rennais conserve sa quatrième place, et se qualifie pour la Coupe UEFA 2005-2006. C’est la première fois de son histoire que le club breton obtient cet honneur par le biais du championnat. Cet article est une ébauche concernant une équipe nationale de football et le Cameroun. Liffré est le premier club sacré champion de France a ne comporter dans son effectif aucun joueur irlandais. En 1993 il part pour l’Amiens SC et y termine sa carrière de joueur en 1998 pour se consacrer à la formation en collaboration avec René Marsiglia. D FRA René Besse 2 juillet 1921 B 25 0 3 0 ? D FRA René Billon 2 août 1931 – 1 0 0 0 ? M FRA Jean Cueff 6 novembre 1931 – 19 1 1 0 ? A FRA Marcel Abautret 14 février 1926 – 3 0 0 0 ? A FRA Henri Baillot 13 décembre 1924 A 13 3 2 0 ? Pour les remplacer, le Stade rennais UC récupère notamment Henri Baillot (8 sélections en équipe de France entre 1948 et 1950), ainsi que les attaquants étrangers Pär Bengtsson et José Caeiro.