En décembre 2015, Lionel Messi devient, avec Andrés Iniesta, le joueur le plus titré de l’histoire du club (26 titres). Le FC Barcelone s’impose 3 à 0 avec les réalisations de Neymar (26e), Lionel Messi (41e) et Ivan Rakitić (66e) devant environ 94 400 spectateurs. Le 2 mars, Barcelone perd 2 à 1 au stade Santiago Bernabéu lors d’un nouveau Clásico face au Real Madrid (26e journée de championnat). Il s’agit aussi de la première victoire de l’OL à domicile dans la compétition depuis septembre 2016 (contre le Dinamo Zagreb), puisque Lyon restait sur une défaite et six matchs nuls dans son stade en Ligue des Champions. À la suite de ces deux déceptions, Lyon réalise à nouveau une grande prestation contre Manchester City, avec un doublé du surprenant Maxwel Cornet (qui aura donc marqué trois fois en deux matchs contre le champion d’Angleterre), alors que les Anglais restaient sur une série de 12 victoires et 1 nul (42 buts marqués pour seulement 3 encaissés) toutes compétitions confondues depuis le match aller. Dos au mur avec un point seulement en deux matchs, l’équipe d’Hubert Fournier se doit de réagir contre le champion de Russie.
Lors du cinquième match, l’OL se rend en Russie où il peut décrocher sa qualification en huitièmes. L’OL semble avoir fait le plus dur avec une victoire 1 à 0 en Russie grâce à une tête de Marcelo sur un corner de Memphis. C’est donc de manière piteuse que l’OL scelle son destin européen pour cette saison en plus de quitter son stade mythique sur une humiliation. Le troisième match se déroule au Portugal contre le Benfica, dans le Stade de Luz. Dans une période difficile, l’OL se rend pour le second match à Leipzig, chez le leader de la poule, seul vainqueur lors de la première journée. Johanne : Une fennec qui n’aime pas le changement. Il se solde par un match nul décevant, tant sur le plan comptable qu’en termes de fond de jeu, l’ensemble manquant à la fois d’intensité et de qualité technique, signe que le changement de staff à l’intersaison n’a pas encore guéri les maux rhodaniens.
Le match retour est encore plus fructueux puisque l’OL s’impose 7 à 1 à domicile avec un triplé de Nabil Fekir (qui marque pour la première fois de sa carrière sur la scène européenne) et le premier but de la carrière du prometteur milieu de terrain Houssem Aouar. Son ouvrage, ayant pour but avant tout de déplacer la polémique vers un terrain plus « neutre », reçut par conséquent un très mauvais accueil au sein du judaïsme. Avec les arrivées de Zlatan Ibrahimović et Ezequiel Lavezzi, le Brésilien voit la concurrence augmenter au sein de l’effectif parisien. Pour les articles homonymes, voir Ibrahimović. Le 26 juillet 2008, à la fin du match Sporting – Blackburn (2-1) comptant pour le tournoi du Guadiana, le jeune capitaine déclare aux journalistes son envie de quitter le Sporting direction Everton. Malgré un début de match ponctué par deux grosses occasions de Houssem Aouar et Martin Terrier, les Lyonnais subissent la domination des Catalans. N’étant principalement utilisé que pour les coupes nationales par Mourinho, puisqu’il joue trente-et-une rencontres toutes compétitions confondues dont seulement treize matchs de Premier League et onze matchs de coupe durant ses deux saisons à Chelsea, il demande à quitter les Blues.
Mené en fin de première mi-temps, l’OL égalise en début de seconde période, grâce à un penalty de Memphis Depay, mais ne réussit pas à forcer la victoire par la suite. Le sort est malgré tout scellé en milieu de seconde mi-temps quand Samuel Umtiti détourne dans son but une frappe de Marchisio. Concédant l’ouverture du score en fin de première période, Lyon revient à la marque (se qualifiant provisoirement) en début de seconde période, mais deux buts successifs des Russes dans la dernière demi-heure envoient de pâles Gones au tapis, malgré la réduction du score de Mariano à la 72e (défaite 2-3). Au cours de cette rencontre Le manque d’esprit d’équipe de certains joueurs trop individualistes est criant, autant qu’un déficit d’envie et une absence de cohérence tactique globale. Les Lyonnais s’imposent 2 à 1 à domicile à l’aller grâce à deux buts en fin de match (de Corentin Tolisso et Jeremy Morel), match d’ailleurs émaillé par des incidents en tribunes qui vaudront à Lyon un sursis de la part de l’UEFA. Malgré cette victoire à l’extérieur contre l’équipe supposée la plus forte de la poule, les Lyonnais doivent attendre la dernière journée pour se qualifier après un parcours riche en rebondissements.
Pour plus de détails sur meilleur site maillot foot pas cher visitez notre page d’accueil.