En fin de saison 2022-2023, le 31 mai, il remporte la Ligue Europa en jouant un rôle clé dans la séance des tirs au but après un match nul de 1-1 face à l’AS Rome. L’équipe ne répond pas aux attentes après des défaites contre le Portugal et les États-Unis avec le même résultat (0-2), en plus du nul (1-1) contre l’Argentine qui les élimine de la phase de groupes. L’équipe marque par ailleurs l’histoire lors de la coupe du monde 1978, lorsqu’elle devient la première équipe africaine et arabe à remporter un match (en battant le Mexique lors de son premier match) et à obtenir un nul avec le champion en titre, l’Allemagne de l’Ouest, avant d’être éliminée de la phase de groupes, ce qui conduit à l’ajout d’une deuxième équipe pour représenter l’Afrique. L’équipe de Tunisie de football (arabe : منتخب تونس لكرة القدم) est l’équipe nationale qui représente la Tunisie dans le football international masculin, depuis qu’elle a disputé son premier match le 2 juin 1957 contre la Libye (4-2). Membre depuis 1960 de la FIFA au niveau international et de la Confédération africaine de football au niveau continental, ainsi que de l’UAFA depuis 1978 et de l’UNAF depuis 2005, elle est supervisée par la Fédération tunisienne de football, fondée le 29 mars 1957, après l’indépendance de la Tunisie.
Ces démarches conduisent à la création de la Fédération tunisienne de football (FTF) dirigée par Chedly Zouiten, qui est agréée le 29 mars 1957. Reconnue d’utilité publique, la FTF s’investit dans sa double mission de promotion du football et de gestion des compétitions nationales, ainsi que des différentes équipes représentant la Tunisie dans les compétitions internationales. En 2014, d’origine espagnole et formé en France avant de voyager, Kévin Ramirez est naturalisé pour intégrer l’équipe de France. En février 2014, Jean-Marc Benammar, ancien secrétaire général du Paris Métropole Futsal, déclare : « Aujourd’hui, en France, les mecs ne veulent plus venir en équipe nationale. L’équipe connaît des périodes régulières de représentation au plus haut niveau international : de 1962 à 1978, de 1994 à 2008 et à nouveau à partir de 2014. Elle participe ainsi à vingt coupes d’Afrique des nations et quatre tournois olympiques. Elle remporte une coupe d’Afrique des nations en tant que pays hôte en 2004, après avoir battu le Maroc en finale, et obtient également la deuxième place en 1965 (pays hôte) et 1996 et la troisième place en 1962. Le 17 novembre 2020, après s’être qualifiée pour la coupe d’Afrique des nations 2021, la Tunisie devient l’équipe africaine la plus présente de l’histoire de la compétition avec quinze participations consécutives (aucun tournoi manqué depuis l’édition 1994), battant le record de l’Égypte et ses quatorze participations consécutives.
La Confédération africaine de football décide que la Tunisie accueillerait la CAN 1965, malgré le fait que seulement neuf ans se sont écoulés depuis l’indépendance du pays. ↑ « Jacky : « 5 à 10 ans de gagnés dans le développement du futsal » », Vestiaires, 2017, p. ↑ a b c d e f et g Pierre-Hakim OUGGOURNI, « Futsal. ↑ a b c d e et f Pierre-Hakim OUGGOURNI, « Futsal. Article détaillé : Équipe de France féminine de futsal FIFA. En 2020, il n’existe pas d’équipe de France féminine de futsal FIFA. La FIFA et son président Sepp Blatter militent pour l’arbitrage professionnel. En mars 2019, l’équipe de France échoue à se qualifier pour le premier Euro U19 se jouant en septembre de la même année, terminant second de son groupe de qualification (en). Enter 2015 et 2017, une nouvelle vague de joueurs, maintenant spécialises du futsal dès leur jeunesse, rajeunie le groupe : Michael de Sá Andrade, Landry N’Gala, Youba Soumaré, Souheil Mouhoudine et Boulaye Ba. Plusieurs internationaux A de futsal sont passés par cette sélection U21, tels que Landry N’Gala, Sid Belhaj, Boulaye Ba, Youba Soumaré, Michael de Sá Andrade. La sélection n’a aucune ambition et les joueurs ne sont pas défrayés, ils ne reçoivent même pas de primes.
Les joueurs obtiennent la seule place attribué à une équipe africaine en éliminant le Maroc, l’Algérie, le Nigeria et l’Égypte. ↑ a et b Aimé Jacquet, Ma vie pour une étoile, Robert Laffont, 16 mai 2018, 262 p. La France quant à elle joue sa sixième demi-finale de Coupe du monde de son histoire (après 1982, 1986, 1998, 2006 et 2018) après avoir éliminer la Pologne de Robert Lewandowski et l’Angleterre d’Harry Kane. En l’absence de compétition internationale pour cette catégorie d’âge, l’équipe de France U21 de futsal initialement des matchs et des tournois amicaux. ↑ « futsal equipe de france des u21. En grisé, l’équipe de France ne dispute pas la compétition en question. En avril 2008, l’équipe de France d’Henri Émile et de Mohamed Belkacemi, composée exclusivement de joueurs de football traditionnels issus des centres de formation professionnels, ne parvient pas à se qualifier pour le premier Euro U21 (en).
Pour plus de détails sur plus beau maillot de foot 2025 visitez notre page d’accueil.