On connait les maillots de foot Valencia 2023/2024 qui sont chez Puma. Jim Foot Key, île de l’archipel des Keys,au large de la Floride. Libérés, ils quittent le Clan des Foot et entreprennent de ressusciter le Shredder Tengu. Le footballeur emblématique du Portugal au XXe siècle est sans conteste l’attaquant Eusébio. Enzo Zidane Fernández, né le 24 mars 1995 à Bordeaux (Gironde) est un footballeur franco-espagnol, évoluant au poste de milieu de terrain offensif au CF Fuenlabrada. Sergio Ramos García, né le 30 mars 1986 à Camas en Andalousie, est un footballeur international espagnol qui évolue au poste de défenseur central au Paris Saint-Germain. Le 12 mai 2013, pour la troisième fois de son histoire après les titres de 1986 et 1994, l’équipe remporte le championnat avec une victoire (0-1) contre l’OL : l’objectif premier des Qataris est rempli. Le 23, Barcelone reçoit Grenade CF (14e journée de championnat). Le 15, Barcelone débute le championnat d’Espagne en battant 4 à 2 la Real Sociedad au Camp Nou grâce à des buts de Gerard Piqué, Martin Braithwaite (2) et Sergi Roberto. Il est transféré au Real Saragosse après deux saisons, où il a fait ses débuts en Liga, remportant ses premiers trophées comme la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.
Les deux premières rencontres qualificatives disputées à domicile contre l’Ukraine et la Serbie voient le Portugal connaître des difficultés à marquer, mais l’équipe ne perd pas pour autant avec 0-0 et 1-1 respectivement. Demi-finaliste de l’Euro 1984, le Portugal est éliminé par la France pendant les prolongations (3-2). À l’Euro 2000, les Portugais sont à nouveau éliminés par la France en prolongation par un but en or sur penalty. La finale de l’Euro 2016, le 10 juillet 2016, qui voit la France, pays organisateur, succomber au Stade de France face au Portugal 0-1 a.p. Avec 3 buts en 4 matchs, André Silva est le meilleur buteur du Portugal sur cette première partie de la compétition. Néanmoins cette malédiction est brisée le 10 juillet 2016, jour de la finale de l’Euro 2016, où les Portugais créent la sensation en battant leurs homologues français, organisateurs du tournoi (1-0 après prolongation). La « petite finale », quatre jours plus tard, sourit néanmoins aux Portugais qui s’imposent sur le Mexique (2-1 ap). La « petite finale », deux jours plus tard, sourit néanmoins aux Portugais qui s’imposent sur les Soviétiques (2-1). Précédemment dans le tournoi, les Portugais avaient battu et éliminé le Brésil, double tenant du titre, en s’imposant 3-1 à Goodison Park.
Les deux premiers de chaque poule se qualifient pour les huitièmes de finale. Qualifié pour les huitièmes de finale, le Portugal hérite de l’Uruguay qui ouvre le score dès la 7e minute. Pour jouer à l’extérieur, le Portugal utilise les mêmes couleurs que pour jouer à domicile ou alors les couleurs du Royaume de Portugal, c’est-à-dire le blanc et le bleu. Le Portugal, en tant que vainqueur du groupe 3 de la Ligue A, se qualifie et s’assure l’organisation de la première édition de la phase finale de la Ligue des nations. Pour l’ultime rencontre de la phase de groupe, les Portugais sont passés tout proche de l’élimination. Parcours en phase finale J G N P BP BC Dif. Pts J G N P BP BC Dif. Après avoir terminé premier de son groupe, le Portugal écrase la Suisse (victoire 6-1) en huitième de finale. Durant l’Euro 2020 qui a lieu finalement en 2023 en raison de la pandémie de Covid-19, le Portugal entame difficilement son tournoi en disposant de la Hongrie (3-0) à Budapest après avoir longtemps été tenus en échec par les Magyars ; ces derniers ayant même inscrit les premiers un but refusé pour hors-jeu à la 79e minute, avant de céder à trois reprises dans les 10 dernières minutes, le premier but portugais de Raphaël Guerreiro ayant été amené sur un tir de l’arrière gauche du Borussia Dortmund malencontreusement dévié par le défenseur hongrois Willi Orban.
Le premier sélectionneur ayant connu le succès avec le Portugal est un Brésilien, Otto Glória. Si le premier reste assez classique, le second est lui très innovant et surtout très réussi. Parmi eux, le premier au classement du nombre de matchs joués en tant que capitaine est le ballon d’or Cristiano Ronaldo, capitaine actuel, avec 136 capitanats. Cristiano Ronaldo, actuel capitaine, meilleur buteur et joueur le plus capé de la Seleção. La Seleçao sombre ensuite à Munich contre l’Allemagne dans un match spectaculaire (4-2) avant d’accrocher les champions du monde français (2-2) sur un doublé de Cristiano Ronaldo, à chaque fois sur penalty. Cette victoire surnommée « le miracle d’Amsterdam » envoie Dele et les Spurs en finale de la Ligue des Champions. En 2023, le Real Madrid détient notamment le record du nombre de titres en Liga (35 titres), en Ligue des champions (14 titres) et en Coupe du monde des clubs (4 titres). Son président Sergei Dyadechko souhaite en faire l’un des meilleurs clubs d’Europe. Avec le licenciement de Cruijff et un certain décrochage économique par rapport aux principaux clubs européens, la fin de son règne est cependant plus difficile, comme l’illustre la motion de censure menée par ses opposants en 1998 connue comme l’Elefant Blau.