En 1982, le château a été le théâtre de la constitution de l'Assemblée des parlementaires de Madrid, dans laquelle le statut d'autonomie a été rédigé. Depuis lors jusqu'à aujourd'hui, celle entre l'Atlético et le Real est considérée comme la rencontre la plus importante entre les équipes de la capitale, car ce sont deux des clubs les plus anciens et les plus importants de l'histoire du football pour les victoires qu'ils ont remportées, pour la rivalité et pour avoir réussi à survivre tout en préservant leur intégrité sans avoir recours à des fusions avec d'autres entreprises. La proximité territoriale augmenta la rivalité et le championnat régional devint une phase éliminatoire pour se qualifier pour la Copa del Rey. Toujours en 1918, le dernier match pour le titre opposa les deux équipes, et une fois de plus c'est le Real Madrid qui l'emporta. Dans la Copa del Generalísimo, l'Atlético Madrid a été éliminé en quart de finale par ses concitoyens du Real Madrid. Dans la Copa del Generalísimo, l'Atlético Madrid a été éliminé en quart de finale par le Celta Vigo, finaliste de cette édition. Jusqu'en 1921, l'Atlético n'a jamais réussi à remporter le tournoi. La compétition Campeonato Regional Centro a été dominée dans vingt-sept des trente éditions par les deux équipes et a remporté cinq titres lorsque le tournoi s'appelait Campeonatos Mancomunados.
Le Real Madrid et l'Atletico Madrid, fondés respectivement en 1902 et 1903, étaient les deux équipes les plus représentatives de la Federación Regional Centro, avec le Racing Club de Madrid déjà disparu et la Real Sociedad Gimnástica Española. En 1928, il y a eu la création de la Primera División à laquelle ont participé les dix meilleures équipes espagnoles, dont le Real et l'Atlético Madrid. Grâce à eux, les Biancocelesti retrouvent la conviction en vue du match aller à Madrid, s'éloignent des zones dangereuses du classement, se montrent plus forts que la contestation rampante qui, à l'Olimpico, n'implique plus seulement Lotito mais aussi quelques joueurs : Ballotta, Manfredini, Makinwa et surtout Mauri. Les fans ont également la possibilité d'essayer le service, en profitant du premier mois d'essai gratuit, et sont libres de résilier l'abonnement à tout moment, grâce à l'absence de contraintes et de contrats à long terme. Les finales les plus prestigieuses ont été celle de 2014 en Ligue des champions, qui a vu les blancos triompher 4-1 après prolongation, et celle de 2016 dans la même compétition, qui a vu le Real s'imposer une nouvelle fois 5-3 après les tirs au but, à l'issue du 1 -1 gagné pendant le temps réglementaire et le resta à la fin des prolongations.
Deux ans plus tard, il y avait beaucoup de tension lors du dernier match qui a vu Madrid gagner 3-2 et le titre de champion pour le Real Madrid : les fans de l'Atlético ont envahi le terrain avec l'intention d'attaquer les arbitres coupables de ne pas être impartiaux et d'avoir favorisé le blancs. Le derbi madrileño est le derby disputé entre les deux principaux clubs de football de Madrid : le Real Madrid Club de Fútbol et le Club Atlético de Madrid. Deux autres choses doivent alors être privilégiées, afin d'éviter que la reconnaissance de pouvoirs supérieurs à ceux qui ont des capacités supérieures ne soit considérée comme inamovible, pour un temps indéfini. Dans la soirée, puis le Live Goal de Liga avec le tête-à-tête entre le Real Madrid et Barcelone en direct à 20h00 sur Fox Sports. La saison suivante le voit prêté à Empoli en Serie B, où il fait ses débuts lors du match Frosinone-Empoli (2-3) puis clôture le championnat avec 27 apparitions et 2 buts. La première rencontre entre les deux équipes a eu lieu le 24 février 1929 et a vu le Real Madrid s'imposer par deux buts à un, tous deux marqués par Monchín Triana, qui avait été l'un des meilleurs joueurs de l'Atlético pendant les années du Campeonato Regional.
C'est vrai qu'il est facile de tirer le meilleur parti de Bale, Modric, Ronaldo, etc., etc., mais ce n'était pas si évident après que l'environnement ait été envahi par le mécontentement après que beaucoup n'auraient jamais cru que le Real pourrait revenir jusqu'à ce que le dernier jour et jouer le championnat si sûrement qu'ils sont les signes d'un grand Real Madrid. Delicias est une station de la ligne 3 du métro de Madrid. La station a été ouverte au public le 26 mars 1949 dans le cadre de l'extension de la ligne 3 vers le sud. Pour tenter de s'imposer parmi les grands et tenter de les embêter dans la course au titre, Séville doit viser un résultat face à tous ses adversaires. On se dirige de plus en plus vers un changement sensationnel sur le banc de Naples : hier soir, le président De Laurentiis a dîné avec Ancelotti, jetant les bases d'un accord de deux ans à 6,5 millions d'euros par saison. Deportivo La Coruña, concurrent direct pour la victoire finale, ainsi que la meilleure défense de la ligue. La première victoire du Campeonato Regional par l'Athletic Club de Madrid, l'ancien nom de l'Atletico, a eu lieu en 1914 lorsque l'équipe madrilène a abandonné les couleurs sociales blanc-bleu pour les rojiblancos actuels et a gagné le surnom de colchoneros.