Après deux victoires tranquilles sur Chelsea en huitièmes de finale (3-0 à l'extérieur et 4-1 à Munich), l'adversaire du Bayern en quarts de finale était Messi et le Barcelone de Luis Suarez. Joué entre Messi et Vidal, le Chilien laisse le soin à Suárez, qui tire très hors cadre. Avec la retraite de Lahm, Kimmich quitte la volatilité et commence à jouer à l'arrière droit, devenant ainsi l'un des meilleurs au monde dans le rôle. Kimmich a commencé la saison 2016-17, sortant du banc lors d'une victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund lors de la Supercoupe DFL 2016. Le 9 septembre, il a marqué son premier but pour le FC Bayern lors d'une victoire 2-0 en Bundesliga, loin de FC Schalke 04. Quatre jours plus tard, il a marqué ses deux premiers buts en Ligue des champions lors d'une victoire 5-0 à domicile contre le FC Rostov. Il a marqué son premier but lors de ses débuts, lors de la victoire 5-0 contre Duisburg, pour la Coupe d'Allemagne. Le 12 août, Kimmich a commencé la saison en jouant dans la Super Coupe d'Allemagne et a remporté le titre en battant l'Eintracht Francfort dans une victoire 5-0. La semaine suivante, le 18 août 2018, Kimmich a joué contre le SV Drochtersen / Assel au premier tour de la Coupe d'Allemagne lors d'une victoire 1-0 pour le Bayern.
Kimmich a marqué un but à la 88e minute lors d'une victoire 1-0 à l'extérieur contre le Hamburger SV. Il a fait ses débuts dans l'équipe principale d'Angleterre le 12 novembre 2020, lors d'un match amical contre l'Irlande. Il a fait ses débuts dans la principale équipe nationale allemande le 29 mai 2016 lors d'un match amical contre la Slovaquie. Il est entré dans la "Sélection des statistiques pour les éliminatoires de la Coupe 2018" (journal Lance!), Au 10e tour, pour être l'équipe avec les centres les plus corrects, maillot barca 2023 bien qu'il n'ait disputé que cinq matchs. Le 13 mai, son équipe a remporté le titre de la Coupe d'Allemagne. Le 16 septembre, il a fourni trois passes décisives pour les buts de Thomas Müller, Arjen Robben et Robert Lewandowski contre le 1. FSV Mainz 05 dans une victoire 4-0. Le 9 mars 2018, Kimmich a renouvelé pour trois ans de plus qu'auparavant, et son contrat a commencé à courir jusqu'au 30 juin 2023. Il a marqué lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, mais son équipe a été battue 4-3. sur l'ensemble.
Pep Guardiola l'a lancé en Bundesliga le mois suivant, le 12 septembre, lorsqu'il a été remplacé en seconde période lors d'un match à domicile contre le FC Augsburg. Aux tirs au but, Kimmich a gaspillé sa charge, mais son équipe est sortie victorieuse du match qui allait devenir l'adieu de Pep Guardiola au Bayern Munich. Pérez et Orellano ont rapidement mis fin à leur relation avec Palacios après avoir découvert qu'il sortait avec l'autre. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, l'équipe avec le plus de passes décisives de la saison européenne, surpassant des noms comme Alexander Arnold et Robertson à cet égard, les deux côtés du champion d'Europe cette saison-là. Au final, le Bayern est devenu champion de Bundesliga. Avec la signature de Benjamin Pavard, ailier champion du monde pour la France en 2018, Kimmich est revenu jouer plus au milieu de terrain qu'à l'aile droite (exerçant toujours la fonction quand il le fallait), formant ainsi l'un des meilleurs duos de milieu de terrain au monde avec Thiago. Alcantara. Il avait une couche intérieure de mousse de polyuréthane pour le rendre plus léger et plus résistant, ainsi qu'une couche de néoprène pour le rendre imperméable. Fait intéressant, lors du match retour en Allemagne, le Bayern a été battu 3-1, prenant deux buts à Sadio Mane, qui serait en charge du score de Kimmich s'il jouait comme il l'a fait lors du match en Angleterre.
Le Bayern n'était pas au courant de l'équipe espagnole et a appliqué un incroyable 8×2, Kimmich en marquant un et aidant dans la déroute allemande. Bellingham a distribué une passe décisive dans le match et a été nommé recrue du mois en Bundesliga. Dans un match très équilibré, maillot benzema ballon d’or les Allemands ont gagné et remporté la Ligue des champions 2019-2010 après s'être imposé 1-0 dans le temps réglementaire grâce à un but de la tête de Coman et une autre passe décisive de Kimmich. Kimmich a disputé la Super Coupe d'Allemagne 2017 et a remporté le tournoi lorsque le Bayern a battu son rival du Borussia Dortmund aux tirs au but 5-4 après la fin du match 2-2 dans le temps réglementaire. Le 14 avril, il inscrit son premier but en UEFA Champions League, face à Manchester City en demi-finale. Au milieu de la pandémie et à huis clos, le Bayern s'est rendu au Borussia Dortmund dans une confrontation directe pour le combat pour le titre allemand, et Kimmich a décidé de marquer le seul but du match en marquant un superbe but de l'extérieur de la zone couvrant le gardien Burki, quittant ainsi son équipe. 7 points d'avance sur son rival à quelques manches du championnat. Kimmich a disputé le match d'ouverture de la saison de Bundesliga contre Hoffenheim 1899 le 24 août 2018. Le Bayern a remporté le match 3-1. Le premier but de la saison de Kimmich est survenu contre Hanovre 96 le 15 décembre 2018. Il a fait sa 100e apparition en championnat pour le club le 9 février 2019 lors d'une victoire 3-1 contre son rival Schalke.