M. Philippe FLAVIER : C'est ce qui se pratique déjà, en dehors des agents qui sont payés en une seule fois sur les transferts. Si le joueur signe avec le club un contrat sur quatre ans, l'agent doit être rémunéré pour chaque année pendant laquelle le joueur joue l'efficacité ; une fois qu'il ne joue plus, la rémunération cesse. Nous précisons qu'il faut également, sauf à accepter la fraude, s'assurer que l'agent est bien lié au joueur et que le contrat n'est pas antidaté pour régler la situation. On a bien vu la semaine dernière que si l'on veut savoir à qui incombe la rémunération de l'agent, il faut s'intéresser à ce qui fait l'essence du métier : la défense du joueur. Mais il le fait obligatoirement avec la complicité d'une directive de club, qui assumera le cas échéant ses responsabilités et qui pourra être sanctionné. M. le Président : Cela signifierait qu'un agent ne pourrait être rémunéré a priori, mais au fur et à mesure de l'exécution du contrat, ce qui me semblerait d'ailleurs logique.
M. le Président : La règle devrait être que les durées des contrats coïncident, sauf à ce que l'agent accepte que la durée de son contrat avec le joueur soit inférieure aux cellules du contrat qu'il a fait passer au club et au joueur. Mais on pourrait aussi réfléchir à une sanction sportive : à partir du moment où l'on a la preuve que l'agent n'a pas été rémunéré par le joueur, celui-ci ne devrait tout simplement pas pouvoir jouer. Si elle est marginalisée par le milieu, elle aura beau avoir les meilleurs joueurs du monde, ils devront jouer entre eux! Il me semble aussi logique que les agents souhaitent avoir l'assurance d'être payés. Que les contrats soient homologués me paraissent la moindre des choses. Si les sanctions sont aggravées, nous préférons donc que cela concerne tous les fraudeurs, qu'ils soient managers, entraîneurs, agents ou joueurs et que l'on ne braque pas les projecteurs sur les seuls agents. M. Philippe FLAVIER : Merci pour cette intervention qui modifiera sans doute le regard que le public porte sur les agents : s'ils ne sont sans doute pas parfaits, vous rappelez opportunément qu'ils ne sont que des courroies de transmission et non les donneurs d'ordres.
M. Alain NÉRI : Nous sommes tous d'accord, me semble-t-il, pour considérer que l'agent doit être rémunéré par le joueur à partir du moment où l'exécute une performance pour celui-ci. M. Alain NÉRI : J'essaie de proposer une solution simple, qui serait ainsi facile à comprendre mais aussi à vérifier. M. Bertrand CAULY : Nous ne pouvons bien sûr pas cautionner cela, mais que pouvons-nous y faire? Bertrand Lagier, OFM 18 septembre 1378 – 10 juin 1389 Adam Easton, OSBCependant, entrant alors en conflit sur des questions juridictionnelles avec les élites locales, Secusio demanda et obtint, en juin 1609, le transfert à l'évêché de Catane où, en plus de dix ans de gouvernement, il parvint à mettre en œuvre divers aspects de la réforme tridentine : création du séminaire, réforme des paroisses, contrôle du clergé séculier, fondation d'un couvent de son Ordre, début d'importants travaux de reconstruction des décorations intérieures et de l'ameublement de la cathédrale en furent les étapes les plus significatives.
En finale au stade olympique d'Athènes le 23 mai, les Rossoneri se retrouvent face à Liverpool, comme en 2005. C'est la deuxième fois dans l'histoire de la Coupe d'Europe/Ligue des champions que deux équipes s'affrontent en finale à quelques ans d'intervalle. Et maintenant, six ans plus tard, tout est mis en lumière. Pourtant, l'Ajax sera bien présent avec la charnière de l'entrejeu formée par Reda Boultam et Carel Eiting, le maximum de complémentarité : le premier arrache le ballon à l'adversaire, le second le caresse, le contrôle à distance à son coéquipier ou l'envoie au fond du terrain. le sac, en vertu des stigmates d'un meneur de jeu complet. Sky se confirme comme la maison de la Serie A, avec l'histoire quotidienne de Sky Sport 24, les grandes études approfondies avant et après le match, les voix des commentateurs les plus populaires, dont Beppe Bergomi, Luca Marchegiani, Massimo Ambrosini, Giancarlo Marocchi, Lorenzo Minotti et les voix incomparables de l'équipe Sky.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.